La reconstruction

Les années qui suivent sont difficiles pour Pierre BOUCHER qui coache à nouveau l’équipe, THARAUD prend la direction des juniors.

La reconstruction est lente mais s’opère néanmoins. Il faut attendre 88 pour accrocher à nouveau la PH. Michel THARAUD ayant repris les seniors deux années auparavant. Ses juniors disputent les phases nationales Gambardella en 85 ainsi qu’en 87 oû ils sont éliminés par l’ INF Vichy en 64ème. Ils récidivent en 88, battus par le Toulouse FC.  Ils remportent la coupe du District.

L’ASPTT reprend des couleurs.

Equipe 1 de la montée en PH

Jean Pierre SABY-Pierre Louis BELHADEF-Pascal ROCHE-Hervé THIERRY-Pascal GAUDUFFE-Patrick RANTY-Jean François BEYLIER-Pierre BOUCHER

Michel THARAUD-Eric SARDIN-Stephane MOREAU-David TIRBOIS-Bruno CHAMBRIER-Alain JEANNE-Slem ARAB

Font également partis de l’effectif, Franck LAGARDE, Gérard VERGER, Laurent PEYRELADE, Frédéric THARAUD.

Juniors Gambardella contre INF VICHY 64 ème - vainqueurs coupe Haute-Vienne.

Debouts: GRAND, Stéphane MOREAU, Laurent PEYRELADE,Michel DJENANE, Patrick RANTY,  Philippe GOGULET, Hugo GUEVARA, Jean François BEYLIER, Michel THARAUD.

Accroupis :  Jean Pierre NADAUD, Frank LAGARDE, Stéphane BUISSON, Olivier BRAS,Laurent  NIAVET, Bruno CHAMBRIER, Jean Claude SAUTERAUD.

88/89 : UNE BELLE SAISON

Philippe BEGOUT 34 ans, ancien joueur de division IV à VICHY, responsable de la section Sports Etudes de ST JUNIEN, B.E.2, prend le relais de Michel THARAUD, qui a décidé de se consacrer à ses juniors.

Sur sa lancée, le nouveau promu fait cavalier seul, occupant la première place dès la première journée pour ne plus la quitter. (Invaincu en seize rencontres de championnat) Les équipiers d’Eric SARDIN sont éliminés au cinquième tour de la coupe de France par les Nationaux de l’ES BRIVE.

Ils remportent la coupe de la Haute-Vienne contre l’AS AIXOISE 2 à 1, douze ans après leurs aînés. Ils joueront la saison prochaine en Division d’Honneur.

L’effectif : -Gardiens :  Jean-François BEYLIER, Eric FAUSTIN

-Défenseurs :  Christophe MICHELON, Francis MARTIGNAC, Jérôme CANONE, Bruno CHAMBRIER, Hervé THIERRY, Stéphane MOREAU, Philippe BEGOUT, Laurent PATAUD, Patrick RANTY, Bruno DERSOIR.

-Milieux :  Alain JEANNE, Damien MOINE, David TIRBOIS, Michel BERNARDI, Olivier DESMOULIN, Frédéric THARAUD, Franck LAGARDE.

-Attaquants :  Laurent PEYRELADE, Eric SARDIN, Gérard VERGER.

Les juniors jouent la finale Honneur du Centre-Ouest contre CHATELLERAULT (1 à 1 but de Stéphane ROUSSY) et sont éliminés aux tirs au but. Ils avaient sorti l’ES BRIVE en demi finale.

Ils disputent à nouveau les poules nationales Gambardella avec l’AS ANGOULEME, la BERRICHONNE de CHATEAUROUX et le SCO d’ANGERS. L’ASPTT termine troisième avec une victoire à  CHATEAUROUX.

Debouts : PATAUD, THARAUD, DERSOIR, LAFFORET, ROUSSY, JALLADEAU, GUEVARA, FELIX.

Accroupis : TROUBAT, BOULADOU, SERRE, PEIRERA, BOUTY.

Pour ne pas être en reste, la réserve I de Joël BRACHET et de Jeannot BREUIL joue les premiers rôles en première division, et la II de Philippe BREUIL et de Jean Luc WEINSBERG accède à la deuxième.

Debouts : Philippe COGULET, Dominique BARIANT, Daniel BRACHET, Hugo GUEVARA, Gilbert BERNARD, Gérard DESBORDES, Pascal PIRONNEAU, Jean Pierre GIBEAU

Accroupis : Jeannot BREUIL, Francis MARTIGNAC, Olivier FRACHET, Franck LAGARDE, Olivier DESMOULIN , Jacky TRICARD,Joël BRACHET.

89/90  UN PETIT TOUR EN DH

Hélas l’ASPTT ne confirme pas son excellente prestation de la saison précédente. Les jeunes partenaires de Michel BERNARDI  n’ont pourtant pas démérité. Pratiquant un football de qualité, les Postiers ont fait un dur apprentissage dans ce championnat oû le résultat prime plus que la manière. Trop de points perdus par manque de maturité et d’expérience. Ils retrouveront donc la PH.

Ils se requalifient pour la finale du District, mais laissent la coupe à Oradour sur Glane 1 à 2.

Debouts: BEGOUT – MICHELON – THARAUD – THIERRY – BERNARDI – RANTY – GALIENNE – BEYLIER

Accroupis: MOREAU – JEANNE – ARAB – LAFFORET – PATAUD – FANTON

Debouts : Daniel BRACHET - Ch.AUBERT – JOSSE – CHAZEAU – BERNARD – BARGOS – IMBERT - PIRONNAUD

Accroupis : MAROT – CORDEAU – BREUIL – JUSKI – DUROUX – DESBORDES - WEINSBERG