Les années 2000

99/2000 : Le sabotage !

La remontée doit être l’objectif de cette saison. Philippe BEGOUT  possède des joueurs de qualité et avec les renforts d’Olivier JARDINIER (LF) venu rejoindre son frère Alain, de Yoann MOREAU (Panazol), Stéphane LAPEYRE (Châlus Bussière), Laurent MEILLARD (Oradour sur Glane), Frédéric FICHET (St-Brice), le challenge paraît possible.

Les résultats sont conformes  aux espérances, et l’équipe caracole en tête de sa poule. Mais un fléchissement en fin de championnat permet à Nieul de lui souffler la première place et la prive de la montée.

La déception digérée, BEGOUT sait  que son groupe a de l’avenir et doit rebondir.

Mais à la surprise générale, l’équipe dirigeante décide de le remplacer. Une décision aussi absurde qu’incohérente quand on sait la valeur et les compétences de cet éducateur, unanimement reconnu dans le milieu du foot, et très apprécié par ses joueurs. Mais sans doute faisait-il de l’ombre à certain.

2000/2002 : Le trou noir

Les conséquences sont désastreuses, les démissions sont nombreuses tant chez les joueurs, les éducateurs, que parmi les dirigeants opposés à cette politique du ¨n’importe quoi ¨. Le choix du ¨technicien¨ en est la confirmation.

L’entreprise de démolition est en marche.

2002 : Le sauvetage

C’est d’une ASPTT en piteuse état que Gérard DESBORDES et Michel THARAUD héritent en revenant aux affaires. Tout est à reconstruire. La tâche est rude. Ils s’y attellent avec détermination.

C’est à Gérard qu’échoit la présidence. Choix judicieux quand on connaît sa probité et ses qualités de gestionnaire. Il sera le véritable artisan du renouveau de la section.

L’équipe est en PL. Bruno GUINET arrive comme entraîneur joueur. Il fait une saison.

Debouts: S NARDEAU – DESGOUTTES – T ABED – MEHEUST – DESBORDES – BRULE – MAURAND - GUINET

Accroupis: K ABED – N NARDEAU – BOURIQUET – DERDOUCHE –  VENNAT – DARROMAN - POUJAUD

Puis Benoît VAUTE prend le relais jusqu’à l’arrivée de Miguel PINOL en 2004. Miguel fait du bon travail. C’est un  amateur de beau jeu. L’équipe retrouve le plaisir de jouer et accède à  la PH en 2006 avec pas moins de 8 joueurs. formés au club. Mais encore un peu ¨tendre¨, elle redescend la saison suivante.

Debouts: Fabrice PIEJOS, Max VELLA, Thomas BOURIQUET, Momo DERDOUCHE, Rémi CANTERO, Vincent DESBORDES, Romain MARGOT, Ludovic ROUX.

Accroupis: Clément DUTREIX, Stéphane FILET, Cédric POMMIER, Yoann MOREAU, Guillaume PARVAUD, Dimitri DALAIS

En 2007, Patrice BARRAT succède à Miguel PINOL. Il intègre de nombreux ex 18, qui ont remporté la coupe du district la saison précédente. Il y a du talent chez ces jeunes, mais ils manquent de maturité, de rigueur et de discipline pour certains, pour pouvoir jouer les premiers rôles dans ce championnat.

Debouts: Dédé MAURELET – Jean-Marie KERFOURN  –  Alex  ROUAULT  –  Cédric JUNIEN  –  Clément DUTREIX –

Accroupis:Thomas BOURIQUET –Rémi  CHATARD  –  Pierre DEMAISON  –  Yohann VERGER -  Patrice BARRAT

Florent DUPUY – Pierre FAURE – Manu BOURIQUET – Cédric POMMIER – Kévin THENARD – Rachid ABBOU

2008/2009 : Fabien FAURE au commande

C’est Fabien qui prend le relais de Patou BARRAT. Il connaît bien les joueurs qu’il a dirigés pour la plupart, et il est très apprécié par ceux-ci.

Son effectif s’enrichit de Flavien BEAUVIEUX et de Stéphane MARGOUT et Vincent DESBORDES (retour) de Feytiat. Mais il doit se priver de trois bons éléments, Cédric JUNIEN, Rémi CHATARD (blessures) et Clément DUTREIX (études)

Le travail et la rigueur ne tardent pas à porter leurs fruits. Les équipiers de Jim KERFOURN font un bon parcours, mais laissent la montée au Vigenal, plus régulier.

La réserve de Dominique DUPUIS accède à la deuxième division de district et atteint la finale du challenge des réserves (défaite 3 buts à 2 face à l'USECC)

Debouts: Fabien FAURE, Vincent DESBORDES, Romain MARGOT, Alexandre ROUHAULT, Ivan ROULIERE, B runoTIXIER, R omainSEGOVIA, Jim KERFOURN, David AUPETIT, Dédé MAURELET

Accroupis: Flavien BEAUVEIUX, Yohann VERGER, Pierre FAURE, Stéphane MARGOUT, Mustpha DERDOUCHE, PierreDEMAISON

Manque sur la photo: Simon BEGOT

2009/2010 : Sera-t-elle la bonne ?

Retour de Francky MARTIAL, qui devient l’adjoint de Fabien FAURE.

Arrivent Laurys BEAUVIEUX (Lafarge), Guillaume MICHEL et Aymeric NADAUD (St-Victurnien) Jérôme DESROCHES (Oradour). Partent, Pierre DEMAISON  et Jean-Marie KERFOURN.

Avec un effectif qui s’est bonifié, et des recrues de qualité, tous les espoirs sont permis.

Debouts: Francky MARTIAL – Vincent DESBORDES – Laurys BEAUVIEUX – Alex ROUAULT - Guillaume MICHEL – Jérôme DESROCHES – Romain MARGOT – Flavien BEAUVIEUX – Fabien FAURE

Accroupis: Yohann VERGER – Florent DUPUY – Pierre FAURE – Stéphane MARGOUT – Rémi CANTERO – Rachid ABBOU

Absents sur la photo: Stéphane FILET, Sylvain MILCENT

9 joueurs de cette équipe ont été formés au club.

Un grand bravo à Jacky RUCHAUD et à ses joueurs, qui ont atteint les phases fédérales de la Gambardella, ne s’inclinant que d’un but face à Cognac (Honneur)

Debouts: Bruno MADDEDU – Rémi SIMEON – Adrien HERVE – Michaël SANTOS – Mathieu DA SILVA – Aymeric MORILLON – Hugo TAUBMANN – Arthur TEILLET – Jacky RUCHAUD

Accroupis: Fabien SIMON – Eliot BLANCHER – Victor LAVERGNE – Florian FRUGIER – Michaël VERGER – Yohann MEYNIER – Deniz GALISKAN