Résultats du WE du 8 & 9 Septembre 2018

10 septembre 2018 - 13:43

Ce Week end, 2 matchs étaient au programme pour le groupe sénior.

La Team One recevait samedi soir à Bux l'AS Roussillon.

Est ce pour se rassurer ou copier nos champions que l'équipe fanion s'est présentée en  mode EdF à bux  samedi soir ? En tout cas, c'est bien en contre que les jaunes et rouges ont pris le dessus sur leur rivaux du soir qui ont eu, pour eux, le mérite de la possession.
Dés la  20ème minute, la classe "99" embrayait coté gauche et en 2 passes (Laurys pour Val) voyait le plus petit d'entre eux  tromper le gardien adverse d'une frappe pourtant peu appuyée ...  aprés 40 m de chevauchée !
Est ce par empathie pour   son homologue  adverse, que notre GUIGUI "bugga"  10mn + tard ?  des choses  qui arrivent  ... et voila les visiteurs du soir revenus à l'égalité!
Quelques consignes et morceaux de sucre plus tard et nous voici en seconde mi-temps , où le Roussillon maintien sa possession là où l'équipe locale, vaillante à l'image de  son capitaine, pratique le contre et assure une parfaite transition de gauchers ( vive le gauche ! )  en 2 passes (encore !)  via Ousmane qui  alerte   Laurys coté gauche en débordement et centre pour le royal Romain qui s'y prendra à 2 fois pour reprendre le score !
Galvanisés, les hommes de Loic ne lâche plus rien, et à l’unisson, derrière son roux panache, se mettent à l'abri après un joli numéro de Laurys qui à la 90 ème éteint le suspense !

Si solidarité , abnégation et réalisme furent présents , il reste à souhaiter que l'état d'esprit affiché par les 13 du soir perdurera dans les prochaines joutes !   La Team Two devait recevoir Oradour/Glane mais n'a pu jouer car l'adversaire du jour à dû déclarer forfait. Du coup, victoire 3-0. Le point positif est uniquement au niveau comptable.   Le week-end prochain, il n'y a que la Team Two qui joue en Challenge des Réserves, la Team One ne rentrant pas encore en coupe de la Nouvelle-Aquitaine.