Résultats Week-end du 29 & 30 Septembre

1 octobre 2018 - 18:50

Les Week-End se suivent mais ne se ressemblent pas.

TEAM ONE : Montaignac - ASPTT Limoges 0-4 (Coupe de la Nouvelle-Aquitaine)

Quelques changements dans le groupe qui s’est déplacé dans le 19 ce we, notamment en défense, avec l’objectif de concerner un maximum d’élément.

Après un début équilibré les jaunes et rouges ouvraient le score (25’) par Lauys qui concluait une action bien amorcée sur le coté droit par le feux follet Matthieu.! Ce dernier (sous les applaudissements) ainsi que Ahmed cédaient temporairement leur place et permettaient ainsi à Val (et Aubin de s’illustrer, confirmant ainsi le turn over annoncé à la causerie par coach Vahid …..

Mention très bien au gardien corrézien qui par 2 fois s’interposait devant des tentatives cadrées ( pour ceux ceux qui en ignorent la définition voir avec Rumie), de Laurys..... 0 à 1 à la pause tout baigne ...même le genou de Matthieu G. dans son liquide synovial ( pour ceux qui l’ignorerait voir avec un veto )….. et voila notre Petitou sur le flanc jusqu’à la trêve ?

Bon trêve de plaisanterie , à la pause Vahid pas content du jeu produit , menace , vociféré et lance Rumie la Bomgba à coté du doux blond vénitien dans l’entrejeu. Sissou tousse , crache mais reprend sa place (un kiki sinon je meurs) alors que Aubin est sommé de laisser sa timidité au vestiaire !

Bon coaching ! Alors que Rumie n’a toujours pas touché le cuir, Aubin le « déjà moins timide » reprend un centre de Laurys et conclu du plat du pied ( plat du pied ? S ….) 0.2 ( 47’)

Sego après deux tentatives à 25 m trouve enfin la réussite (55’) avec rebond !

Pour finir Rumie prenait de vitesse le latéral et adressait un superbe centre sur la tête de son capitaine qui fermait le score d’un coupe de boule rageur ! (75 ‘)

On aurait pu assister à un score alourdi si Ahmed, Val ( *2) n’avaient pas buté le premier sur le gardien et le second sur …..une bien mauvaise journée pour lui . Score final : 4-0

Bon rétablissement à :

-Matthieu

-Sissou

et ….Val ….

TEAM TWO : ASPTT Limoges - Le Dorat  4-2 (Challenge des Réserves)

Une première mi-temps assez bonne, un but de lulu met l’équipe dans le bon chemin, un 2eme d’Alex et sur un déboulé de Ken et un centre en retrait. Lulu plante le but du doublé 3-0.Les joueurs du Dorat ne sont pas vraiment dangereux et ne tentent que sur coup de pied arrêtés ou balles en profondeur mais Thomas Neuer veille. Les jaunes et rouges arrivent la mi-temps avec une avance confortable mais qui aurait dû être plus conséquente. En effet avec 3 poteaux et un hors-jeu inexistant sifflé par l’arbitre central sans avoir été signalé par l’arbitre de touche sur une percée de Tiago Fred Sylva qui remise au centre pour Lulu la suite du match aurait été plus tranquille. Une bonne solidité défensive en 1ère mi-temps avec un Juju en sentinelle qui retrouve des jambes tout en perdant ses poumons, beaucoup de mouvement devant et de bons ballons dans la profondeur donnés par nos milieux offensifs.

Le début de 2eme mi-temps est compliqué, un manque d’agressivité, de mouvement et un marquage trop lâche mettent l’équipe en difficulté. Sur un coup-franc détourné par le mur qui trompe Thomas, les adversaires se remettent dans le match 3-1. Heureusement sur une bonne percée d’Alex et un centre, Kilian récupère le ballon et place une frappe qui fait mouche 4-1. Ce but fait du bien parce que sur un contre des adversaires du jour un centre au second poteau trouve preneur 4-2. La fatigue et le manque d’effort défensif collectif a rendu la 2ème mi-temps pénible mais la victoire est acquise, l’état d’esprit était là et les encouragements se sont fait entendre sur le terrain. Il faudra confirmer en championnat.

U6 - U7

L'ASPTT organisait une journée d'accueil.

Tout s'est bien passé, une bonne matinée avec une SUPER entente sportive. BRAVO à tous les clubs participants.

U8 - U9

Samedi était organisé un plateau à Bellac. L'ASPTT avait 2 équipes d'engagé. Tout s'est parfaitement déroulé.

U11 A

Participation à un plateau à Beaubreuil.

U 11 B

Participation à un plateau au Palais sur Vienne.

U 13

L'équipe recevait l'Alouette à Buxerolles samedi à 15h30.

Le mach s'est bien déroulé, un peu poussif le premier 1/4h mais avec de bien meilleurs intentions par la suite. Victoire 5-2 et différents formations ont pu être testé.